LES INCONTOURNABLES

Découvrez les évènements festifs de l'année

Le Carnaval

Comme dans de nombreuses régions du Cap-Vert, le Carnaval est une fête importante à Tarrafal. Les rues s'animent avec des défilés colorés, des costumes spectaculaires, de la musique envoûtante, et des danses animées. C'est un moment de joie et de festivités pour toute la communauté.

Les Festivals

Festival di Batuku

Le Batuku est l'une des danses traditionnelle du Cap-Vert, cette danse faites principalement par les femmes cap-verdiennes, consiste à jouer un rythme en tapant sur ses cuisses.

Généralement, une personne chante, quelques personnes dansent et une dizaine d'autres personnes sont à l'arrière, joue le rythme de la musique et répète ce que la chanteuse dit. 

Festival di Peixe

La pêche, étant le point économique le plus bénéfique du pays, est également le travail le plus pratiquée et ce, depuis le plus jeune âge. 

A l'occasion, chaque année, un festival est réalisé en fin mois de juillet afin de célébrer et féliciter les pêcheurs de l’île.

Un festival qui s'étant sur 3 jours (habituellement le vendredi, samedi, dimanche) accueillant les artistes les plus réputés du pays.

Fêtes religieuses

Páscoa

Pâques, fête religieuse chrétienne, célébrant la résurrection de Jésus.

Au Cap-Vert, un jeu pour les enfants est mis en place constituant à cacher des objets en plusieurs quantité (bouchons, petite bouteille, bracelet, petit ballons de baudruche rempli d'eau) et les enfants ont un certain temps pour retrouver un maximum de fois l'objet caché. Selon le nombre, l'enfant est récompenser de chocolat.

Natal

Bien que dans plusieurs endroits dans le monde Noel est représenté par des sapins, au Cap-Vert cela est rare de trouver un sapin dans le salon d'un habitant. 

Là-bas, le jour de Noel, les habitants principalement chrétiens, vont à la messe du réveillon et dînent autour d'un repas le 25 décembre.

Ano Novo

La nouvelle année au Cap-Vert se passe dans les rues rempli de musiques traditionnelle et de feux d'artifices le soir.

Autres Fêtes

Santo Amario

Fête à la fois religieuse et traditionnelle, célébrée tout les 15 janvier. 

Cette fête marque la fin de la période des fêtes (Réveillon, Noel, Nouvel An) et le début de la nouvelle année. De plus, la tradition dit que c'est à cette fête que tout le monde doit enlever les décorations de Noel mais aussi de préparer un dernier repas festif en famille. 

Noite dos imigrantes e migrantes

Traduit "fête des immigrants et des migrants", c'est une fête célébrée tout les mois par les habitants enfin de souhaiter la bienvenu aux immigrants qui arrivent dans la ville et ceux qui vivent déjà ici.

Badja ku Sol

Dit en français "Danse avec le soleil", c'est une fête célébrée pendant la période des grandes vacances scolaire afin de la célébrer avec les familles qui viennent en vacances et les touristes. Elle se fait généralement le jour de canicule.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer